LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESversion française

Samedi 31 mai

✨🎻Saturday VIOLON Fever !

À la Librairie Liber Aujourd’hui Samedi : Concerts surprises de notre ami le violoniste Oscar Bohorquez🕺🏻💫!

Visite impromptue, avec un magnifique Stradivarius🎻👑de la «Golden period», dont il nous racontera l’histoire... alors plusieurs moments de Fête, de « mini-concerts » au choix ! :

🎶🌅11h : Violon et Libercafé
Rencontre avec le violoniste qui jouera Piazzolla, le Tango « Liber😉

🎶📻16h : Libertango & Radio
à l’heure de l’émission radio de France Musique enregistrée avec lui que l’on écoutera ensemble dans la Librairie

🎶📖17h : Lecture en musique
Des mots et des notes, à l’heure de nos traditionnelles Lectures à Voix Haute...

🎶🌄19h : Un violon, une âme
Bach, Paganini... et Oscar Bohorquez ses propres compositions !

Participation libre

Samedi 31 Mai, beau week-end de l’Ascension !

 en savoir plus 

Samedi 3 mai à 17h

Le Temps de Lire...
Lectures à Voix Haute
Tous les samedis A la recherche du temps perdu de Marcel Proust📖
& Monsieur Proust, de Céleste Albaret📖

Lecture à Voix Haute LVH
Ouvert à tous
Venez lire ou écouter lire...

 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


CAFÉ DES LECTEURS Samedi le 26 juin 2010 
>  



Cercle de lecteurs
Le cerveau de Kennedy, de Henning Mankell
*


Quand il centre l’intrigue de son roman, Le cerveau de Kennedy, en Afrique, Henning Mankell parle en connaissance de cause. Ecrivain suédois, créateur d’un héros de romans policiers, le célèbre Commissaire Wallander, il passe une partie de sa vie au Mozambique, où il dirige le Teatro Avenida, une troupe théâtrale professionnelle.
Il a coutume de dire qu’il a un pied dans la neige et l’autre dans le sable.

Puisant dans son expérience africaine, sa conscience politique et humaniste, il lance dans ce livre un cri de colère, dénonçant la manipulation de l’Afrique d’aujourd’hui au profit d’intérêts néo-colonialistes dissimulés.

L’histoire racontée est simple, c’est la vie des hommes qui est compliquée.
Louise Cantor, la cinquantaine, en mission archéologique dans le Péloponnèse, décide de prendre quelques jours de vacances et de retourner en Suède, son pays, rendre visite à son fils Henrik qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Commence une course-descente aux enfers qui la mènera de Stockholm à Maputo en passant par Barcelone et Sydney avec quelques jours de répit dans la province suédoise, Östersund, où vit Artur son propre père, un sage qui l’attend entre deux voyages.

Louise, dont le métier d’archéologue a affiné la perception et le questionnement, part à la recherche des traces laissées par la vie de son fils sur cette terre africaine qu’il aimait tant et qu’elle découvrira
grâce à lui.

* La soirée aura lieu à Sauzon, Chemin Loh Vihan.



 
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTversion française

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41