LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-Île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESenglish version
A propos de l'auteur
Jeudi
Après des études au conservatoire de musique de La Haye où elle étudie le piano, Christa Widlund-Broer, qui prendra le nom de plume d'Anna Enquist, entreprend des études de psychologie clinique à Leyde et devient psychanalyste. Après avoir un temps entreprit une carrière musicale, elle se dirige vers l'écriture et commence à se faire connaître grâce à des recueils de poésie. Son premier roman, 'Le Chef d'oeuvre' (1999), la fait connaître en dehors de son pays, les Pays-Bas. Paraissent ensuite 'Le Secret' en 2001, 'Les Porteurs de glace' en 2003, 'La Blessure' en 2005 ou encore 'Le Saut' en 2006. Forte de nombreux prix littéraires glanés dans son pays natal, Anna Enquist confirme une nouvelle fois en 2007 avec 'Le Retour' son immense talent.

Mercredi 27 avril
HORAIRES LIBRAIRIE
Ouvert tous les jours sauf le Dimanche
Ouvert Du Lundi au Samedi :
10h30 - 12h30 /15h30 - 18h30

 en savoir plus 

Samedi 16 avril à 15h

PoéVie
Les écrivains réunis pour une lecture à voix haute à la libraire Liber & Co

(Article du Télégramme et photo : Roselyne de Montesquiou)

Pour Bénédicte Liber, responsable de la librairie Liber and Co située au 2 rue des remparts à Palais, « réunir des poètes pour ce moment de lecture est une bouffée d’oxygène après la période de fermeture sanitaire. Je voulais les entendre dans le jardin, cet instant pourrait s’appeler POÉ-VIE », explique-t-elle.

En premier : Falmares, jeune réfugié guinéen venu lire un passage de son troisième livre "Tropique Printanière".

Ensuite, Léa Dubreuil, professeur au collège Michel-Lotte, a lu "Désir" un poème extrait de son recueil "Bastia",

puis ce fut au tour du "troubadour de Kervi", connu sous son nom de Marane, de s’exprimer...

 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


Cercle de lecteurs  Samedi le 29 novembre 2008 
> Vos réactions 
Le Retour
Anna Enquist

A propos du livre


Ce livre dévoile la vie de James Cook, le grand explorateur anglais. Au printemps 1775, sa femme Elizabeth a trente-quatre ans. Seule depuis déjà trois ans, elle attend le retour prochain de son époux. Alors qu'elle se prépare à l'accueillir, qu'elle s'imagine à l'aube d'une vie nouvelle, d'une relation conjugale et familiale véritable, l'angoisse l'étreint. Déroulant le fil de sa mémoire, Elizabeth revisite ses longues années de solitude, ses difficultés, ses douleurs, ses drames vécus dans le secret - et s'interroge sur sa capacité à reconstruire une relation si lointaine. Quand James Cook arrive enfin, tout semble d'emblée recomposé, la complicité renaît, l'admiration est intacte, les projets communs multiples, l'avenir s'illumine. Mais, confronté aux mondanités londoniennes, aux jeux d'influence et de pouvoir du monde scientifique de l'époque, l'explorateur ne parvient pas à se libérer de son douloureux besoin de reconnaissance...


 Vos réactions
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTenglish version

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41