|  |
| |
Samedi 16 avril à 15h |  PoéVie Les écrivains réunis pour une lecture à voix haute à la libraire Liber & Co
(Article du Télégramme et photo : Roselyne de Montesquiou)
Pour Bénédicte Liber, responsable de la librairie Liber and Co située au 2 rue des remparts à Palais, « réunir des poètes pour ce moment de lecture est une bouffée d’oxygène après la période de fermeture sanitaire. Je voulais les entendre dans le jardin, cet instant pourrait s’appeler POÉ-VIE », explique-t-elle.
En premier : Falmares, jeune réfugié guinéen venu lire un passage de son troisième livre "Tropique Printanière".
Ensuite, Léa Dubreuil, professeur au collège Michel-Lotte, a lu "Désir" un poème extrait de son recueil "Bastia",
puis ce fut au tour du "troubadour de Kervi", connu sous son nom de Marane, de s’exprimer...
en savoir plus
|  |
| |  | > Toutes les rencontres
|
 |
LE TEMPS DE LIRE - MARCEL PROUST | Dimanche le 13 novembre 2016 |
| > Vos réactions |  | Lecture de À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de MARCEL PROUST
À L'OMBRE DES JEUNES FILLES EN FLEURS
Noms de pays : le pays
« Je vous présente le baron de Charlus… ces paroles de Mme de Villeparisis, devant le Grand Hotel de Balbec, font entrer le narrateur dans le monde mythique de la famille des Guermantes…"
Lecture dans l’édition Quarto de la page 595 à la page 607 :
de « Cependant ma grand-mère sortait, nous fîmes route ensemble… » à « … c’est que dans l’état d’esprit où l’on « observe » on est très au dessous du niveau où l’on se trouve quand on crée. »
|
Vos réactions
|