LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-Île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESenglish version
le 16 décembre à 17h


Lecture de LE GRAND MEAULNES d'ALAIN-FOURNIER
 réservation 
 en savoir plus 
le 16 décembre à 19h30


AUTOUR DE LIVRES POLICIERS ET DE LIVRES DE CUISINE
Ce samedi 16 décembre: À table avec Camilla Lackberg, relié à son dernier polar La Sorcière (Actes Sud, novembre 2017)

À table avec Camilla Läckberg est un livre en forme d'hommage au petit port de pêche dont est originaire Camilla Läckberg et dont ses romans policiers ont fait l'une des villes de Suède les plus connues dans le monde, et à sa cuisine. Son originalité est de décliner dans ses différentes parties les diverses recettes dans quelques-uns des lieux marquants de la région, mise en scène à différents moments de l'année (Délices du fjord de Väderö, Piquenique à Badholmen, Déjeuner dans la cabane de pêcheur, Barbecue à Valön, Fjällbacka en fête, etc.).
Le livre fait naturellement la part belle aux poissons et crustacés, mais les thématiques du pique-nique, du barbecue, des desserts ou des plats d'hiver permettent au chef de ménager une grande palette d'ingrédients et de proposer des recettes variées, à l'occasion desquelles Camilla Läckberg égrène souvenirs d'enfance et anecdotes sur la vie à Fjällbacka. Du cheesecake aux harengs aux krabbelures (le dessert préféré de Camilla), du filet de cerf avec crème de panais et sauce au cassis au filet de veau oscar avec homard et asperges blanches, de la bouillabaisse de Bohuslän au cabillaud poêlé avec brandade d'anguille fumée et beurre d'écrevisse, Camilla Läckberg et son compère Christian Hellberg ont concocté un livre de recettes au fil des saisons de Fjällbacka, dans lequel puise sans doute Erica entre deux enquêtes...

 réservation 
 en savoir plus 
le 17 décembre à 17h


Lecture de À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de MARCEL PROUST

LE CÔTÉ DE GUERMANTES

 réservation 
 en savoir plus 
le 17 décembre à 18h


Lecture de Le premier homme,
d'Albert Camus

 réservation 
 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


CAFÉ LITTÉRAIRE le 26 avril 
> Vos réactions 

Rencontre Conférence
avec Denis Jourdin sur et autour de nos héros modernes : Art & Bande dessinée

Tintin a t-il cassé les oreilles de Vincent Van Gogh ? Marcel Duchamp a-t-il fait l’idiome avec le Sapeur Camember ? Bibi Fricotin a t-il été dada sans le savoir ? Les Demoiselles d’Avignon sont-elles croquignoles ?...

Denis Jourdin propose à travers Les nouvelles aventures de l’art moderne* de répondre à ces questions en glissant trois ou quatre gouttes d’humour dans le champ de l’histoire de l’art, par une mise en scène uchronique des avant-gardes artistiques.

Denis Jourdin est peintre, dessinateur de bande dessinées et professeur d’histoire des arts. Il a composé de nombreux albums, réalisé des dessins de presse pour des quotidiens et des magazines, tenu une chronique sur France Culture et enseigné à l’école d’architecture Paris Val de Seine et à l’école supérieure des beaux-arts Talm-Tours.
Son dernier album, Les Nouvelles Aventures de l’Art Moderne est publié chez LemieuxÉditeur




 Vos réactions
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTenglish version

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41