LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-Île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESenglish version
le 16 décembre à 17h


Lecture de LE GRAND MEAULNES d'ALAIN-FOURNIER
 réservation 
 en savoir plus 
le 16 décembre à 19h30


AUTOUR DE LIVRES POLICIERS ET DE LIVRES DE CUISINE
Ce samedi 16 décembre: À table avec Camilla Lackberg, relié à son dernier polar La Sorcière (Actes Sud, novembre 2017)

À table avec Camilla Läckberg est un livre en forme d'hommage au petit port de pêche dont est originaire Camilla Läckberg et dont ses romans policiers ont fait l'une des villes de Suède les plus connues dans le monde, et à sa cuisine. Son originalité est de décliner dans ses différentes parties les diverses recettes dans quelques-uns des lieux marquants de la région, mise en scène à différents moments de l'année (Délices du fjord de Väderö, Piquenique à Badholmen, Déjeuner dans la cabane de pêcheur, Barbecue à Valön, Fjällbacka en fête, etc.).
Le livre fait naturellement la part belle aux poissons et crustacés, mais les thématiques du pique-nique, du barbecue, des desserts ou des plats d'hiver permettent au chef de ménager une grande palette d'ingrédients et de proposer des recettes variées, à l'occasion desquelles Camilla Läckberg égrène souvenirs d'enfance et anecdotes sur la vie à Fjällbacka. Du cheesecake aux harengs aux krabbelures (le dessert préféré de Camilla), du filet de cerf avec crème de panais et sauce au cassis au filet de veau oscar avec homard et asperges blanches, de la bouillabaisse de Bohuslän au cabillaud poêlé avec brandade d'anguille fumée et beurre d'écrevisse, Camilla Läckberg et son compère Christian Hellberg ont concocté un livre de recettes au fil des saisons de Fjällbacka, dans lequel puise sans doute Erica entre deux enquêtes...

 réservation 
 en savoir plus 
le 17 décembre à 17h


Lecture de À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de MARCEL PROUST

LE CÔTÉ DE GUERMANTES

 réservation 
 en savoir plus 
le 17 décembre à 18h


Lecture de Le premier homme,
d'Albert Camus

 réservation 
 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


SIGNATURE le 14 avril 
> Vos réactions 

Avec le photographe Nicolas Henry, autour de son dernier livre :
Cabanes imaginaires autour du monde. Worlds in the making (paru en septembre 2016 chez Albin Michel)

"Dans ce nouveau projet Nicolas Henry met en scène non plus des grands parents autour du monde comme précédemment mais des communautés entières, sur des thématiques comme les changements de traditions, la nature, la famille, mais aussi la discrimination ou encore le droit de choisir son amour. Ces mises en scène participatives - qui ont fait le succès du photographe -, plus spectaculaires encore que son travail précédent, sont composées de décors grand format à la frontière du théâtre et de l'installation, réalisés avec l'aide d'une partie du village ou du quartier. Ce livre montre ce nouveau travail pour la première fois et sera accompagné de nombreuses expositions. "Les photos de Nicolas Henry sont une démonstration parfaite de cette mythique phrase de Shakespeare : "Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs". Grâce à son oeil de poète et sa façon unique de photographier le monde dans lequel nous vivons, il redonne toute sa splendeur à l'humanité dans une vision magique et utopique, où la beauté de l'homme et de la nature rayonne dans chaque image." (Irina Brook)




 Vos réactions
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTenglish version

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41