LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-Île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESenglish version
Mercredi 31 octobre à 19h30



Autour de "Les Vivants, les Morts et Ceux qui vont sur la Mer...", de Hervé Recanati avec Michel Bourdin (Editions la Découvrance)

" On pense à Aristote, mais en fait c’est le philosophe grec Anacharsis qui répondait qu’il y avait trois sortes d’hommes : les Vivants, les Morts et Ceux qui vont sur la Mer à la question: Mais d’abord, ceux qui vont sur mer, dans quelle catégorie les classez-vous ? Il oubliait les Rêveurs ! Ceux qui s’imprègnent de la phrase de Baudelaire: Homme libre, toujours tu chériras la mer. Cette mer qui va bouleverser leur vie.

Hervé Recanati, auteur de Belle-Île-en-Mer, raconte une histoire extraordinaire – et pourtant bien réelle – d’hommes ordinaires livrés à un sauvetage des plus incertain.

...Il était une fois trois jeunes garçons peu expérimentés et leur chien, partis de Nevers et qui embarquent sur Lona IV, un vieux voilier en acajou construit en 1913. Leur ambition : quitter cette vieille terre de France et rejoindre Rio de Janeiro et son soleil. Mais la Méditerranée va contrecarrer leur dessein. Le voilier coule dans un indescriptible ouragan et tous se retrouvent à l’eau. En cette nuit de 1978, Michel et ses amis, pris dans une furie de temps, un temps à ne pas mettre un chien dehors… avaient-ils encore du temps à vivre ? "

 réservation 
 en savoir plus 

Dimanche 21 octobre à 18h

LE TEMPS DE LIRE - MARGUERITE DURAS
Lecture de
LA MER ÉCRITE, LE MARIN DE GIBRALTAR, L'HOMME ATLANTIQUE...
de MARGUERITE DURAS

Lecture à Voix Haute LVH
Avec le groupe de lecteurs LVH Ouvert à tous
Venez lire ou écouter lire

 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


LES POLARS SE METTENT A TABLE Samedi le 16 décembre 2017 
> Vos réactions 

AUTOUR DE LIVRES POLICIERS ET DE LIVRES DE CUISINE
Ce samedi 16 décembre: À table avec Camilla Lackberg, relié à son dernier polar La Sorcière (Actes Sud, novembre 2017)

À table avec Camilla Läckberg est un livre en forme d'hommage au petit port de pêche dont est originaire Camilla Läckberg et dont ses romans policiers ont fait l'une des villes de Suède les plus connues dans le monde, et à sa cuisine. Son originalité est de décliner dans ses différentes parties les diverses recettes dans quelques-uns des lieux marquants de la région, mise en scène à différents moments de l'année (Délices du fjord de Väderö, Piquenique à Badholmen, Déjeuner dans la cabane de pêcheur, Barbecue à Valön, Fjällbacka en fête, etc.).
Le livre fait naturellement la part belle aux poissons et crustacés, mais les thématiques du pique-nique, du barbecue, des desserts ou des plats d'hiver permettent au chef de ménager une grande palette d'ingrédients et de proposer des recettes variées, à l'occasion desquelles Camilla Läckberg égrène souvenirs d'enfance et anecdotes sur la vie à Fjällbacka. Du cheesecake aux harengs aux krabbelures (le dessert préféré de Camilla), du filet de cerf avec crème de panais et sauce au cassis au filet de veau oscar avec homard et asperges blanches, de la bouillabaisse de Bohuslän au cabillaud poêlé avec brandade d'anguille fumée et beurre d'écrevisse, Camilla Läckberg et son compère Christian Hellberg ont concocté un livre de recettes au fil des saisons de Fjällbacka, dans lequel puise sans doute Erica entre deux enquêtes...




 Vos réactions
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTenglish version

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41