LIVRE & COMPAGNIE
LIBRAIRIE CAFÉ LITTÉRAIRE
Belle-Île en mer
ACCUEILUN LIEUDES LIVRESDES LIENSCHAMBRE D'HÔTESenglish version
Dimanche 21 octobre à 17h


Lecture de À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de MARCEL PROUST

SODOME ET GOMORRHE

 réservation 
 en savoir plus 
Dimanche 21 octobre à 18h


Lecture de
LA MER ÉCRITE, LE MARIN DE GIBRALTAR, L'HOMME ATLANTIQUE...
de MARGUERITE DURAS

Lecture à Voix Haute LVH
Avec le groupe de lecteurs LVH Ouvert à tous
Venez lire ou écouter lire

 réservation 
 en savoir plus 
Mercredi 31 octobre à 19h30



Autour de "Les Vivants, les Morts et Ceux qui vont sur la Mer...", de Hervé Recanati avec Michel Bourdin (Editions la Découvrance)

" On pense à Aristote, mais en fait c’est le philosophe grec Anacharsis qui répondait qu’il y avait trois sortes d’hommes : les Vivants, les Morts et Ceux qui vont sur la Mer à la question: Mais d’abord, ceux qui vont sur mer, dans quelle catégorie les classez-vous ? Il oubliait les Rêveurs ! Ceux qui s’imprègnent de la phrase de Baudelaire: Homme libre, toujours tu chériras la mer. Cette mer qui va bouleverser leur vie.

Hervé Recanati, auteur de Belle-Île-en-Mer, raconte une histoire extraordinaire – et pourtant bien réelle – d’hommes ordinaires livrés à un sauvetage des plus incertain.

...Il était une fois trois jeunes garçons peu expérimentés et leur chien, partis de Nevers et qui embarquent sur Lona IV, un vieux voilier en acajou construit en 1913. Leur ambition : quitter cette vieille terre de France et rejoindre Rio de Janeiro et son soleil. Mais la Méditerranée va contrecarrer leur dessein. Le voilier coule dans un indescriptible ouragan et tous se retrouvent à l’eau. En cette nuit de 1978, Michel et ses amis, pris dans une furie de temps, un temps à ne pas mettre un chien dehors… avaient-ils encore du temps à vivre ? "

 réservation 
 en savoir plus 
> Toutes les rencontres


Carte blanche  Mardi le 10 juillet 2007 
> Vos réactions 
François Marthouret



François Marthouret


Acteur, metteur en scène, réalisateur.
A accompagné pendant une dizaine d’années l’aventure de Peter Brook. Conçu et interprété un spectacle adapté de Le Livre des fuites, de JMG Le Clézio et joué l’adaptation d’Alain Rais du Livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa.
Au théâtre, il a été dirigé par de nombreux metteurs en scène. Au cinéma, il a tourné sous la direction de nombreux réalisateurs dont Michel Deville et Eric Rohmer. Il a réalisé Mémoires en fuite en 2000. En 2002, il a signé la mise en scène de Père, de Strindberg, dans laquelle il assumait le rôle titre.
Très lié à l'aventure Liber & Co, il a déjà lu les textes de Pessoa (Odes maritimes, Bureaux de tabac ); Jean Echenoz (Ravel)...


 Vos réactions
message  
signé     votre email   
Recopiez les caractères suivants :


RADIONEWSLETTERCONTACTenglish version

Librairie Liber&Co
Café littéraire
2 rue des Remparts 56360 Le Palais
02 97 31 82 41